--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Challenge organisé par @lesbriefscreatifs
Une nouvelle marque de bagagerie de luxe se lance sur le marché.
Fraîchement créée, la marque de bagagerie de luxe "Pourpre" fait son arrivée sur le marché.
A l'origine du projet : une mère et ses deux filles, qui ont pour ambition de faire bouger les lignes en matière d'éthique dans le secteur du luxe.
Leurs matières premières sont sourcées au plus proche possible de la France. Les trois femmes mettent un point d'honneur à communiquer de manière très transparente sur leurs actions et leurs processus de création.
Valeurs : luxe, élégance, sobriété, éthique, minimalisme.
Besoins : réaliser le logo de la marque + créer deux mockup pour présenter deux produits de la marque aux choix (sacs de voyages, valises, etc.) Facultatifs : imaginer la devanture de l'un des magasins de la marque.
Contrainte : utiliser le pourpre et ses nuances comme couleurs principales de l'univers de la marque.
Le cercle du bas représente la mère et comme un arbre généalogique nous retrouvons ses deux filles au-dessus. Tous ces cercles sont liés pour appuyer sur le fait qu'elle font ce projet de marque ensemble et avec les mêmes valeurs. J'ai choisi une typographie fine et élégante qui permet de souligner le luxe de cette marque.